Cannes : à la mémoire de Charlie Hebdo

Buzzles

À Cannes, devant l’hôtel de ville, près de 400 personnes se sont rassemblées, mercredi 7 janvier, comme dans plusieurs autres villes françaises. L’occasion de rendre un dernier hommage aux victimes de l’attentat perpétré le matin même dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Devant la mairie de Cannes, 400 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes de l'attentat au siège de Charlie Hebdo. (Crédits photo : MAXPPP) Devant la mairie de Cannes, 400 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes de l’attentat au siège de Charlie Hebdo. (Crédits photo : MAXPPP)

« Je suis Charlie. » Trois mots criés à bout de bras, en silence. Un signe de soutien, de compassion, d’identification à ces victimes et à leurs familles. Il est 18h lorsqu’en ce mercredi 7 janvier, près de 400 personnes se rassemblent devant l’hôtel de ville de Cannes, à l’appel du maire David Lisnard. Suite à l’attentat perpétré dans la matinée au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait douze morts, l’heure est au recueillement.

View original post 236 mots de plus