Journal de bord d’un SDF/La rue au quotidien

On n'est pas des moutons

journal-bord-SDF

Il pèle. J’ai mes poings serrés dans mon paletot fermé, quand j’arrive vers l’accueil de jour. On se tape la bise, avec les gens de la rue. Et puis… Christophe se plante là. Pas vu depuis mi-novembre. Depuis qu’il vivait au squatt. « Je n’ai pas arrêté d’écrire, j’ai continué mon journal de bord… » Il me tend son cahier. Arrivée des bébés de sa chienne, incendie au squatt, rien n’a été simple…

Mercredi 19 novembre : Debout 5 Heures du matin, j’ai bien dormi. J’entends du bruit, les voisins de palier font la fête. Je sors Yassou, ma chienne. Puis je m’ennuie, je n’ai pas envie de me mêler aux autres, ils ont bu, pas moi. Je touche le ventre de Yassou, rien, les bébés n’ont pas l’air de vouloir venir. 10 heures, un huissier passe alors que je devrais être à l’accueil de jour. J’ai droit du coup, à un débrief…

View original post 948 mots de plus