Le Carnaval de Nice

My French Riviera

carnaval-2015Je viens de me rendre compte que je n’ai jamais parlé du Carnaval de Nice dans mon blog. Peut-être car j’ai du mal à supporter les tribunes géantes qui défigurent la place Masséna et un bon morceau de la Prom’ sans parler des coupures au service de tramway les jours des corsos. Ma belle ville, trois semaines durant, est complétement chamboulée et plongée dans un joyeux bordel.

2826N’empêche, malgré les contraintes, les Niçois participent avec enthousiasme aux préparatifs du Carnaval: ils essayent de guetter ce qui se passe à la Maison du Carnaval, l’atelier situé dans le quartier du Port où les chars et leurs personnages géants sont construits par des habiles artisans, en grand partie bénévoles; ils fêtent le passage du Roi du Carnaval qui, le premier, sort du hangar pour se rendre à la place Masséna.

648x415_dans-les-coulisses-des-pra-c-paratifs-de-carnaval-2015C’est sûr, les Niçois ont une relation privilégiée avec leur…

View original post 736 mots de plus