Technologie : et si le drone avait un avenir en hôtellerie ?

Actualités Voyages TravelApps, l'information au quotidien sur les applications mobiles, drones et réalité virtuelle de voyage.

L’industrie hôtelière se pose la question de l’utilité d’un drone dans ses services. Quelle mise en application ?

Gadget ou outil commercial ?

Le drone devient petit à petit un outil de communication. « Idéal pour la mise en valeur d’un établissement hôtelier ou pour survoler un domaine viticole » selon Matthieu Raffier, photographe, réalisateur et monteur de vidéos en drone. Côté équipement, il utilise une nacelle gyrostabilisée (qui corrige les défauts d’inclinaison), un appareil reflex HD et un drone professionnel, homologué par la DGAC (direction générale de l’aviation civile). Comptez à partir de 460 euros pour une vidéo promotionnelle d’hôtellerie. Certaines sociétés se sont carrément spécialisées dans la vidéo d’hôtellerie-restauration par drone. Ainsi, l’entreprise Ciel Mon Château, fondé en 2013, propose des films adaptés aux hôtels de luxe et aux grandes propriétés. Pour eux, le leitmotiv est clair : « le film doit être un puissant vecteur de communication et d’attrait pour…

View original post 433 mots de plus