La prochaine évolution des médias sociaux: les monnaies d’échange gratifiantes.

Sylvie Bédard - La vie 2.0

Ou pourquoi certaines marques réussissent mieux que d’autres dans le Web social!

médias sociaux- monnaie échangeFascinant l’évolution de l’ère numérique, je ne me lasse pas de voir comment tout cet univers évolue. J’ai eu le plaisir cette semaine de livrer deux conférences sur la place des médias sociaux dans une stratégie d’affaires à des propriétaires et gestionnaires de commerces de détail. J’ai été fascinée par les échanges qui ont suivi ladite conférence. Alors qu’il y a quelques années, mes conférences visaient à stimuler l’envie de joindre la conversation, aujourd’hui il faut plus insister sur l’opérationnalisation de telles stratégies et le recadrage dans une stratégie marketing globale. C’est ainsi que j’ai pu constater que plusieurs entreprises avaient réussi à attirer des dizaines de milliers d’admirateurs « fans » sans savoir quoi faire avec cet « amour », et que d’autres réussissaient des coups de maître avec peu de moyens, mais beaucoup d’imagination.

Opérez-vous des médias sociaux vaniteux ou…

View original post 560 mots de plus