Comment se construit une stratégie de communication?

Cynthia Fréva

J’ai mentionné à plusieurs reprise le mot « stratégie » dès lors qu’il est question de communication. Ce mot peut vous sembler barbare ou bien encore un peu effrayant. Mais il n’est pas question ici de stratégie de guerre, enfin pas exactement.

Qu’est-ce que j’entends donc par stratégie? 

Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, la communication a besoin d’une stratégie (ou vous pouvez aussi l’appeler un plan si cela vous effraie moins) pour pouvoir être efficace et optimale pour vous.

Sans plan, la communication ne produira pas les effets escomptés. En fait, j’entends par stratégie la réflexion précédant toute action liée à la communication. Peut être vous a-t-on déjà dit étant petit « tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler »? Et bien, le principe est le même pour la communication. Il faut réfléchir, c’est-à-dire prendre en compte tout les paramètres liés à votre entreprise (son contexte, sa…

View original post 42 mots de plus