Pinterest pour entreprises : dépasser les craintes

Article très intéressant, n’hésitez pas également à me suivre sur Pinterest via : Gregonews
Cdt.

Les réseaux sociaux visuels (image/vidéo) ont pris une place importante comme le démontrent les derniers chiffres Instagram (300 millions d’utilisateurs actifs, 70 millions de photos postées) ou la récente annonce de Twitter qui permet enfin de prendre des vidéos via l’app mobile.

Faire l’impasse sur ces réseaux devient de plus en plus difficile lorsqu’on veut être visible sur le web : une image a plus d’impact que les mots (et mieux référencée).

Pourtant en France, Pinterest a du mal à convaincre les foules, et plus particulièrement les entreprises.

Pour rappel, Pinterest c’est :

  • 48,7 millions de membres actifs (plus d’un million en France)
  • 54 millions de pins épinglés par jour
  • 65 à 80% d’utilisatrices
  • Une audience jeune : 30 % d’utilisateurs entre 25 et 34 ans
  • 16 minutes passées par jour sur le réseau (en France : 1H30 en moyenne sur l’ensemble des réseaux sociaux)
  • Une prochaine levée de fonds qui pourrait évaluer le…

View original post 601 mots de plus