La place des médias sociaux dans une stratégie d’affaires

Sylvie Bédard - La vie 2.0

La semaine dernière, je parlais de l’importance de récompenser vos « fans » dans votre écosystème social. C’est une grande difficulté pour la majorité des entreprises, car je le répète depuis le début de l’ère sociale : il faut apprendre à donner avant de recevoir. Ce changement de comportement est primordial pour gagner le cœur de vos clients, et convertir vos « fans » en clients actifs, ou en ambassadeur actif. Le titre de ce blogue est exactement le titre de la conférence dont je parlais dans le dernier billet. J’ai pensé vous résumer le sujet avec une image que j’ai adaptée de l’anglais. Franchement, difficile de trouver un meilleur résumé du défi de faire des affaires à l’ère numérique, et particulièrement de l’ère sociale.

Nouvelle approche sociale des affaires

Le défi de l’action sociale dans le quotidien!

Avouez que cette représentation graphique illustre bien les changements que les médias sociaux ont opérés…

View original post 513 mots de plus