La toute première fois…

… ou comment j’ai commencé à écrire.

Le truc avec l’écriture, c’est qu’une fois qu’on commence, on a du mal à s’en passer. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça a été comme un déclic. L’écriture s’est emparée de moi. Au début, elle me faisait souffrir ; ou du moins je n’écrivais que mes maux… alors forcement, ce n’était pas spécialement des moments agréables. De mémoire, j’ai écrit mon 1er vrai long texte vers l’âge de 16 ans. Les premiers sentiments, le coeur qui bât la chamade et la grosse déception, tout ça tout ça ! Le genre de truc qui inspirerait n’importe quelle fille. Aah l’amour…

Et puis après, je me suis mise à écrire tout ce que je ressentais. De la révolte en passant par le bonheur ; de l’angoisse au bien-être. Absolument tout, de bon ou mauvais, y passait. J’avais cette envie, ce besoin…

View original post 492 mots de plus